Les voitures tout-terrain utilisent typiquement des différentiels à pignons enfermés sur l'avant , l'arrière et le centre .
Vous pouvez ajuster les caractéristiques du différentiel en utilisant de l'huile silicone plus fluide ou plus ferme dans le boitier du différentiel.
- Changer l'huile du différentiel avant, affecte la directivité.
- Changer l'huile du différentiel central, affecte la conduite avant-arriere.
- Changer l'huile du différentiel arrière, affecte la traction en virage et la directivité.
Différentiel |
Viscosité |
Effets |
Devant |
+fluide |
Augmente la directivité à la décélèration.
si l'huile est trop fine la direction peut devenir inconsistante,
surtout on peut perdre la motricité (et la directivité)
durant l'accélèration en sortie de virage.
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+ferme |
Augmente la stabilité dans les virages au freinage.
Augmente la directivité à la sortie du virage à l'accélèration .
Augmente la motricité.
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Centre |
+fluide |
Les roues avant perdent de la motricité à cause du déléstage à l'accélèration .
Aide à gagner de la motricité sur piste très glissante.
Réduit la directivité a l'accélèration (réduit le sur-virage).
Plus facile a conduire sur une piste défoncée.
Si vous utilisez un moteur puissant vous risquez de perdre de la puissance et bruler l'huile du diff à cause de la surcharge.
Plus de directivité à la décélération.
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+ferme |
Effet 4 roues motrices plus important.
Meilleur accélèration .
Améliore la directivité à l'accélèration (réduit le sur-virage).
Meilleur sur circuit plat.
La voitures peut-etre plus nerveuse surtout avec un moteur puissant - donc il faut être plus souple sur l'accélèrateur.
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Derrière |
+fluide |
Augmente la traction en virage.
Augmente la directivité en virage.
Le train arrière fait le serpent en sortie de virage à l'accélèration .
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+ferme |
Réduit la traction en virage.
Réduit le patinage des roues.
Le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélèration .
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