Le KYOSHO Scorpion XXL disponible en thermique ou en brushless!
Kyosho présente un tout nouveau concept de voiture radiocommandé. Le Scorpion XXL Nitro ou brushless est un buggy XXL à l’échelle 1/7, deux roues motrices,
La version nitro
Propulsé par un moteur thermique d'une cylindrée de 4.6cc placée en position centrale arrière .
Idéalement placé devant l'axe des roues arrière, ce moteur baptisé XXL a été conçu dans le but d'apporter un maximum de souplesse à l'accélération et une montée en régime progressive. Ainsi, avec une répartition des masses idéale et un moteur souple et performant, Le Scorpion XXL Nitro est équipé d'un réservoir également XXL d'une capacité de 200ml permettant d'évoluer environ 15 min !
Idéalement placé devant l'axe des roues arrière, ce moteur baptisé XXL a été conçu dans le but d'apporter un maximum de souplesse à l'accélération et une montée en régime progressive. Ainsi, avec une répartition des masses idéale et un moteur souple et performant, Le Scorpion XXL Nitro est équipé d'un réservoir également XXL d'une capacité de 200ml permettant d'évoluer environ 15 min !
La version Brushless
propulsé par un moteur et un variateur de type brushless développé conjointement avec Team Orion, le spécialiste en la matière.
La batterie Li-po prend place dans l’axe longitudinal du châssis pour une répartition optimum du poids.
La batterie Li-po prend place dans l’axe longitudinal du châssis pour une répartition optimum du poids.
Les servos utilisés sont les KS203 waterproof, haute vitesse, avec pignons acier !
Le châssis est composé de deux longerons en composite et d’une plaque en aluminium de 3mm. La transmission est confiée à une cascade de pignons secondée par un slipper en amont qui permet de ménager la transmission et facilite l’évolution sur piste glissante. Pour la suspension, Kyosho propose de superbes amortisseurs Big Bore et une triangulation au design épuré, associant agilité et fiabilité.
Les hexagones de roues sont de taille standard (1/8) et permettent l'utilisation de la gamme des pneus Truggy.
Le châssis est composé de deux longerons en composite et d’une plaque en aluminium de 3mm. La transmission est confiée à une cascade de pignons secondée par un slipper en amont qui permet de ménager la transmission et facilite l’évolution sur piste glissante. Pour la suspension, Kyosho propose de superbes amortisseurs Big Bore et une triangulation au design épuré, associant agilité et fiabilité.
Les hexagones de roues sont de taille standard (1/8) et permettent l'utilisation de la gamme des pneus Truggy.
Proposé en readyset, le Scorpion XXL vous permettra d’accéder avec beaucoup de plaisir et de réalisme dans le monde du modélisme radiocommandé avec la qualité et le sérieux qui caractérisent Kyosho depuis plus de 40 ans !`
Données techniques
Echelle 1/7 2 roues motrices
Echelle 1/7 2 roues motrices
Longueur | 630mm |
Largeur | 402mm |
Hauteur | 244mm |
Empattement | 452mm |
Voies (Av/Arr) | 353 / 331mm |
Pneus(Av/Arr) | Φ130×43mm / Φ140×71mm |
Rapport de transmission | 16.0:1 |
Poids | 4000g(avec carrosserie) |
Moteur | Orion Vortex 7 brushless ou XXL Nitro
Quelques photos :
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