lundi 20 février 2012

Reglages "Le différentiel classique"


Les voitures tout-terrain utilisent typiquement des différentiels à pignons enfermés sur l'avant , l'arrière et le centre .

Vous pouvez ajuster les caractéristiques du différentiel en utilisant de l'huile silicone plus fluide ou plus ferme dans le boitier du différentiel.
  • Changer l'huile du différentiel avant, affecte la directivité. 
  • Changer l'huile du différentiel central, affecte la conduite avant-arriere. 
  • Changer l'huile du différentiel arrière, affecte la traction en virage  et la directivité.

Différentiel Viscosité Effets
Devant +fluide
  • Augmente la directivité à la décélèration.
  • si l'huile est trop fine la direction peut devenir inconsistante, surtout on peut perdre la motricité (et la directivité) durant l'accélèration en sortie de virage.
  • +ferme
  • Augmente la stabilité dans les virages au freinage.
  • Augmente la directivité à la sortie du virage à l'accélèration .
  • Augmente la motricité.
  • Centre +fluide
  • Les roues avant perdent de la motricité à cause du déléstage à l'accélèration .
  • Aide à gagner de la motricité sur piste très glissante.
  • Réduit la directivité a l'accélèration (réduit le sur-virage).
  • Plus facile a conduire sur une piste défoncée.
  • Si vous utilisez un moteur puissant vous risquez de perdre de la puissance et bruler l'huile du diff à cause de la surcharge.
  • Plus de directivité à la décélération.
  • +ferme
  • Effet 4 roues motrices plus important.
  • Meilleur accélèration .
  • Améliore la directivité à l'accélèration (réduit le sur-virage).
  • Meilleur sur circuit plat.
  • La voitures peut-etre plus nerveuse surtout avec un moteur puissant - donc il faut être plus souple sur l'accélèrateur.
  • Derrière +fluide
  • Augmente la traction en virage.
  • Augmente la directivité en virage.
  • Le train arrière fait le serpent en sortie de virage à l'accélèration .
  • +ferme
  • Réduit la traction en virage.
  • Réduit le patinage des roues.
  • Le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélèration .
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Laisser un commentaire